Actualités

Actualités

Vendredi 11 octobre, rendez-vous avec Camille Ammoun, à Blois.

Rendez-vous vendredi 11 octobre, à Blois, à 17h30, au Château Royal, pour une carte blanche inédite sur Beyrouth, en compagnie de l’écrivain et politologue Camille Ammoun pour son livre « Subsidence » paru aux Editions Terre Urbaine et de l’autrice et géographe Marie Bonte, pour son livre « Nuits de Beyrouth » paru aux ENS ÉDITIONS. Une rencontre animée par Anne-Solange Muis, qui dirige les éditions Terre Urbaine.


Jeudi 10 octobre, rendez-vous avec Philippe Simay, à la Cité Universitaire, Paris.

Carte blanche à Philippe Simay pour présenter son livre « Bâtir avec ce qui reste » publié en mai 2024 aux éditions Terre Urbaine. La rencontre se déroulera à l’amphithéâtre de la Maison de l’Île de France, Cité Universitaire de Paris, à 19h. Elle sera animée par Anne-Solange Muis.

 


Jeudi 3 octobre, Clément Gaillard à la librairie Le Merle Moqueur, à Paris

Jeudi 3 octobre 2024, Clément Gaillard présentera son livre Bioclimatique paru le 21 septembre, à la librairie Le Merle Moqueur, rue de Bagnolet à Paris (20e). Rdv à 19h30. Entrée libre et gratuite, suivie d’une dédicace. Pour en savoir plus, c’est ici.


Mercredi 18 novembre, à 8h30 sur France Inter, Sylvain Tesson présente H20 Les eaux de l’oubli d’Ivan Illich

 

Une très belle mise en avant du livre par Sylvain Tesson qui évoque du livre que « C’est une très belle méditation sur l’écologie qui nous apprend que ce qu’il faut aimer dans la nature, ce n’est pas uniquement notre environnement qui nous permet de prospérer, mais ce qu’il faut aimer dans la nature, c’est sa beauté, c’est sa valeur symbolique, c’est tout ce qui fait qu’avant on parlait de l’eau et que maintenant on dit « H2O ». Ivan Illich explique qu’il ne faut pas tout réduire à la technique, à la mathématique, aux chiffres, au numérique et qu’il faut continuer à aimer la merveille; la merveille poétique du monde »

(Sylvain Tesson au micro de Nicolas Demorand et Léa Salamé)