Les collections

Les collections

La maison d’éditions comprend trois collections : « L’Esprit des Villes », « La Fabrique du Territoire », et « Dérives Urbaines ».

L’Esprit des Villes

 

 

Une collection d’essais philosophiques, géohistoriques, écologiques qui cultive l’approche sensible des territorialités et temporalités de tout Terrien, en évitant le jargon et en privilégiant le gai savoir.

Forme : 13 x 19,5 cm, broché, noir et blanc.


La Fabrique de territoire

 

Une collection d’ouvrages géographiques, urbains et territoriaux dont les publications pourront prendre deux formes : l’une portant sur des projets urbains ou territoriaux ; l’autre axée sur les représentations, poèmes, photographies, dessins, récits…

Forme : 15 x 21 cm, broché, noir et blanc.

 


Dérives Urbaines

 

 

Une collection qui correspond à « la mise en bouche » des livres de la maison. Elle se compose de carnets illustrés (quadri ou noir et blanc), de 48 pages, avec un dos carré collé et des cahiers cousus, sur un format de 12 * 17 cm.

Ces carnets sensibles, littéraires et poétiques mettent en avant des thématiques en lien avec le territoire et/ou les lieux urbains, et offrent au lecteur une déambulation urbaine à travers les pages rythmées de textes, de photos, ou encore de dessins.

Direction artistique : Jean-Charles Bassenne

Forme : 12 x 17 cm, broché, noir et blanc ou quadri, illustré