Les collections

La maison d’éditions comprend quatre collections : « L’Esprit des Villes », « La Fabrique du Territoire », « Dérives Urbaines » et « Les Écodicos » (dictionnaires de l’écologie urbaine).

L’Esprit des Villes

Une collection d’essais philosophiques, géohistoriques, écologiques qui cultive l’approche sensible des territorialités et temporalités de tout Terrien, en évitant le jargon et en privilégiant le gai savoir.
Elle est dirigée par Thierry Paquot.

Forme : 13 x 19,5 cm, broché, noir et blanc.


La Fabrique de territoire

Une collection d’ouvrages géographiques, urbains et territoriaux dont les publications pourront prendre deux formes : l’une portant sur des projets urbains ou territoriaux ; l’autre axée sur les représentations, poèmes, photographies, dessins, récits… Elle est codirigée par Anne-Solange Muis et Thierry Paquot.

Première sortie prévue en février 2021.

 


Dérives Urbaines

Une collection de carnets sensibles, littéraires et poétiques relatant une déambulation urbaine réalisée par des auteurs de renoms : architectes, urbanistes, paysagistes, géographes, sociologues, écrivains, artistes divers, etc. Les textes, courts, sont accompagnés de dessins en noir et blanc réalisés par des illustrateurs.

Direction artistique : Jean-Charles Bassenne

Première sortie prévue en décembre 2022.

 


Les Écodicos

Les dictionnaires sont une collection à part qui permet un traitement spécifique et un recueil de données inédit. Ils seront dirigés par Thierry Paquot et réalisés par un collectif d’auteurs experts, chercheurs et scientifiques reconnus.

Forme pressentie: beaux livres, illustrés