Actualités
Le 19 et 20 novembre, Salon Félipé, à Paris, Ground Control
Les éditions Terre Urbaine seront présentes au Festival du livre et de la presse d’écologie, à Paris, au Ground Control. Venez nombreux rencontrer les auteurs et les livres de la maison sur le stand, à cette occasion.
Plus d’infos: ici
Le 17 novembre 2022, Mourad Merzouki, à la librairie Nordest, à Paris
A l’occasion du lancement de la nouvelle collection de Terre Urbaine, Dérives Urbaines, et de son livre Mouvement, le chorégraphe et danseur Mourad Merzouki sera présent à la librairie Nordest, Paris (Gare du Nord) le jeudi 17 novembre, à 19h. Toutes les infos sont à retrouver ici.
Le 16 novembre 2022, Philippe Madec, à la librairie Le Merle Moqueur, à Paris
A l’occasion du lancement de la nouvelle collection de Terre Urbaine, Dérives Urbaines, et de son livre Architecture. Le Coyote, le Petit-Renard, le Geai et le Pou, l’architecte de la frugalité Philippe Madec sera présent à la Le Merle Moqueur, Paris (XXe) le mercredi 16 novembre, à 19h30. Toutes les infos sont à retrouver ici.
Le 27 juin 2022, Thierry Paquot sur France Culture
Le 27 juin 2022, Thierry Paquot a été l’invité de Louise Tourret dans son émission « Être et savoir » sur France Culture pour venir parler de son livre Pays de l’enfance, paru aux éditions Terre Urbaine en janvier 2022. Une très belle émission à écouter ici.
Le 19 mai 2022, la Génération T à la librairie Paroles, à 19h30
Le jeudi 19 mai 2022, pour la sortie du livre Génération T pour la Terre, trois des lauréats (dont Laura Iapadre, premier prix) seront présents à la librairie Paroles, à Saint-Mandé, pour la présentation et le lancement de leur livre en librairie.
Entrée libre. Pour en savoir plus: ici
Le 6 mai 2022, Thierry Paquot à la Librairie du Plateau, à 18h30
Le vendredi 6 mai, à 18h30, Thierry Paquot viendra présenter son livre à la Librairie du Plateau, à Chevilly-Larue. Entrée libre. Pour en savoir plus: ici
Mercredi 18 novembre, à 8h30 sur France Inter, Sylvain Tesson présente H20 Les eaux de l’oubli d’Ivan Illich
Une très belle mise en avant du livre par Sylvain Tesson qui évoque du livre que « C’est une très belle méditation sur l’écologie qui nous apprend que ce qu’il faut aimer dans la nature, ce n’est pas uniquement notre environnement qui nous permet de prospérer, mais ce qu’il faut aimer dans la nature, c’est sa beauté, c’est sa valeur symbolique, c’est tout ce qui fait qu’avant on parlait de l’eau et que maintenant on dit « H2O ». Ivan Illich explique qu’il ne faut pas tout réduire à la technique, à la mathématique, aux chiffres, au numérique et qu’il faut continuer à aimer la merveille; la merveille poétique du monde »
(Sylvain Tesson au micro de Nicolas Demorand et Léa Salamé)