Actualités

Le 28 et 29 mai 2022, Thierry Paquot au festival « Aux quatre coins du mot »

Le 28 et 19 mai, Thierry Paquot sera présent au festival « Aux quatre coins du mot« , à la Charité-sur-Loire, pour parler de son dernier livre, Pays de l’enfance. Plus d’infos ici.

 

 

 

 

 


Le 19 mai 2022, la Génération T à la librairie Paroles, à 19h30

Le jeudi 19 mai 2022, pour la sortie du livre Génération T pour la Terre, trois des lauréats (dont Laura Iapadre, premier prix) seront présents à la librairie Paroles, à Saint-Mandé, pour la présentation et le lancement de leur livre en librairie.

Entrée libre. Pour en savoir plus: ici

 

 

 

 

 


Le 6 mai 2022, Thierry Paquot à la Librairie du Plateau, à 18h30

Le vendredi 6 mai, à 18h30, Thierry Paquot viendra présenter son livre à la Librairie du Plateau, à Chevilly-Larue. Entrée libre. Pour en savoir plus: ici

 

 

 

 


Mercredi 18 novembre, à 8h30 sur France Inter, Sylvain Tesson présente H20 Les eaux de l’oubli d’Ivan Illich

 

Une très belle mise en avant du livre par Sylvain Tesson qui évoque du livre que « C’est une très belle méditation sur l’écologie qui nous apprend que ce qu’il faut aimer dans la nature, ce n’est pas uniquement notre environnement qui nous permet de prospérer, mais ce qu’il faut aimer dans la nature, c’est sa beauté, c’est sa valeur symbolique, c’est tout ce qui fait qu’avant on parlait de l’eau et que maintenant on dit « H2O ». Ivan Illich explique qu’il ne faut pas tout réduire à la technique, à la mathématique, aux chiffres, au numérique et qu’il faut continuer à aimer la merveille; la merveille poétique du monde »

(Sylvain Tesson au micro de Nicolas Demorand et Léa Salamé)