Collection Dérives Urbaines

Format

 

La collection Dérives Urbaines correspond à « la mise en bouche » des livres de la maison. Elle se compose de carnets illustrés (quadri ou noir et blanc), de 48 pages, avec un dos carré collé et des cahiers cousus, sur un format de 12 * 17 cm.

Ces carnets sensibles, littéraires et poétiques mettent en avant des thématiques en lien avec le territoire et/ou les lieux urbains, et offrent au lecteur une déambulation urbaine à travers les pages rythmées de textes, de photos, ou encore de dessins. Leurs auteurs sont aussi bien des architectes, des géographes, des écrivains, que des artistes divers: photographes, danseurs, illustrateurs, etc. Les textes sont volontairement courts, sensibles, et accompagnés de dessins en noir et blanc ou de photographies en noir et blanc ou en couleur.

Une nouvelle collection à découvrir en librairie le 17 novembre 2022.

 


Les livres au programme

 

 

En novembre 2022 sortiront deux livres:

. Architecture. Le coyote, le Petit-Renard, le geai et le pou, écrit par l’architecte Philippe Madec, auteur de Mieux avec Moins (ed. Terre Urbaine, 2021) avec des linogravures de Judith Potin. Un très joli conte philosophique sur ce qu’habiter la Terre ensemble signifie;

 

 

 

 

 

. Mouvement, un recueil de photographies réalisées par le chorégraphe et danseur de hip-hop Mourad Merzouki qui livre ici une série inédite de photos réalisées lors de ses tournées internationales et qui lui ont permis de transmettre la danse à des publics variés aux quatre coins du globe.